” Sophie sème des idées, des atmosphères… et alors c’est un livre qui s’ouvre à l’intérieur de soi.”

Benjamin

” Je me sens privilégiée d’avoir pu faire partie de l’atelier de Sophie ! C’était autant un plaisir d’écrire que d’écouter les voix des autres participant.e.s. Lors de ces ateliers il y avait toujours beaucoup de bienveillance, d’écoute et de partage. Merci Sophie pour ces beaux moments d’écriture ! “

Jessica

” Quel plaisir de rejoindre le groupe chaque semaine pour écrire, trouver une piste de décollage vers l’imaginaire, dans l’ambiance bienveillante et chaleureuse créée par Sophie.  À tester! “

Noémie

“Aux ateliers de Sophie on écrit en toute liberté et avec amusement. A peine la consigne est-elle donnée que s’ouvre une petite porte. Et par cette petite porte entrouverte surgit ce qu’il y a de plus beau en nous. On le cisèle, on le sculpte,  au fil de la plume.”

Étienne

” Participer à l’atelier d’écriture de Sophie m’a permis de me réconcilier avec les attentes parfois trop hautes que l’on a sur le résultat. Les exercices sont réalisés dans une bonne humeur que j’attends avec impatience chaque semaine. Depuis que j’ai commencé cet atelier, j’écris davantage chez moi maintenant, je suis ravie. “

Alice

Dans cet atelier je trouve de la convivialité entre tous. De plus les consignes d’écriture sont variées et nous font écrire des “petites merveilles” en 50mn…c’est top.

Joëlle

“L’atelier, un grand bonheur chaque semaine. Plaisir d’écrire, stimulée par les consignes de Sophie toujours bienveillante, avec l’impression de gagner petit à petit un peu plus d’aisance dans l’écriture. Plaisir de retrouver le groupe dans la bonne humeur.”

Christine

” L’écriture a toujours fait partie de ma vie depuis que j’ai découvert Les ateliers d’écritures de Sophie m’ont permis de m’affirmer et d’être libre, plus forte d’être moi-même je suis libre, mon âme peut s’envoler. C’est une renaissance.je suis à nouveau moi.”

Stéphanie

” Les ateliers de Sophie, au-delà d’être des moments d’écriture, sont des moments et des lieux de rencontres. Un parfait mélange de personnalités, de vies, de vécus, de personnes, d’âges, de passions, que je n’aurais pour ma part jamais rencontré autrement. Tout ce petit monde réuni autour d’une même envie s’accorde très bien avec beaucoup de bienveillance, d’humour, de bonne humeur (et d’une bonne bouteille) !”

Louise

” Au delà du contenu de l’atelier d’écriture, je dirais surtout que Sophie sait créer un climat de sérénité  qui entraîne le groupe à la confiance, l’envie d’écrire. On ne s’interdit rien dans la séance, l’ambiance est propice à l’implication, au partage, aux échanges et aux rires.
C’est  un peu comme si on se retrouvait à table d’un bon resto où chacun est à son aise, déguste et réagit au plat confectionné par les autres.
J’apprécie aussi le moment de l’échauffement, avec la découverte  d’auteurs /citations. Chez Sophie, on est toujours en train d’apprendre, de se remettre en question, d’évoluer. Une véritable tranche de vie épicurienne.”

Nicole

” Un jour j’ai eu envie de m’inscrire à un atelier d’écriture parce que j’avais en moi cet élan depuis si longtemps, parce que j’aime raconter des histoires et peut-être encore plus découvrir celles des autres, parce que… À vrai dire je ne sais pas, tant la peur et les doutes peuvent nous faire renoncer. Puis j’ai rencontré Sophie et tout s’est envolé, tout est devenu évident !

Sophie aime l’écriture, elle en vit comme on respire l’air qui vous ranime, mais surtout elle aime les mots et ceux qui les livrent. Elle a cette incroyable capacité d’écoute qui vous rend unique et vous met à l’aise. Dans son atelier pas de jugement, chacun trouve sa place. Dans nos mots il y a toujours une part de nous, alors soyons confiants et bienveillants. Voilà ce que Sophie nous apprend.

Elle travaille avec son cœur, cherchant toujours des nouvelles pistes pour nous aider à nous envoler. Avec sa gentillesse et son sourire elle nous aide à libérer notre inspiration.
Et sur la page blanche, on se rend compte que l’histoire n’attendait plus que le stylo…”

 Sylvie