Comment ça se passe ?

L’atelier d’écriture Mot-à-mot est hebdomadaire. C’est un rendez-vous que vous vous accordez, une fois par semaine, avec votre écriture.

Plusieurs temps se succèdent pendant  les deux heures de séance :

Le temps de la découverte des consignes : les consignes sont les propositions, les pistes d’écriture élaborées par l’animatrice. Elles constituent les rampes de lancement à partir desquelles l’écrivant peut aller aussi loin qu’il le souhaite. Elles sont construites à partir de tout ce qui peut donner matière à écrire. Par exemple, un caillou ou un texte, un son ou une photo. Pour explorer diverses formes d’écriture, permettre à chacun de trouver sa voix.

Le temps de l’écriture : Avec comme musique de fond, le bruissement des plumes sur le papier, on se penche sur sa feuille et on s’élance vers son texte par le biais de son imaginaire, de sa mémoire, de ses idées et sensations.

Le temps de l’écoute et du partage : chacun se fait lecteur de son texte afin de le partager avec les autres. C’est un moment essentiel au cours duquel on découvre la richesse de la créativité générée à partir d’une même consigne. 

3 réflexions sur « Comment ça se passe ? »

  1. Comme j’aurais aimé trouver un atelier d’écriture comme celui-ci du côté de chez moi ! J’y aurais couru sans la moindre hésitation. Un beau programme qui donne envie d’écrire !

  2. Bonjour,

    Je cherche un cours/atelier d’écriture. Le but final pour moi est d’écrire un livre (sans prétention aucune de le publier un jour). Je n’ai jamais écrit et je cherche donc déjà une base pour pouvoir m’adonner à ce loisir.

    Pensez-vous que vos ateliers pourraient correspondre ? Sachant qu’aux vues de mon emploi du temps professionnel je ne pourrais être la que le jeudi (s’il vous reste des places évidemment).

    Bien à vous,
    Lisa Tordjeman

  3. Bonjour
    Je serais intéressée par votre atelier d’écriture. Merci de me communiquer les modalités pour un atelier régulier en présentiel, selon vos possibilités effectives pour l’année 2020/2021.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *