Le Goût du Papier, rue du Palais Gallien, Bordeaux

Pourquoi tenter l’aventure d’un atelier d’écriture ?

Un atelier d’écriture au Goût du Papier pour jouer avec les mots et les idées. Pour partager ses trouvailles avec les autres participants.

Un atelier d’écriture pour réveiller le moteur de la créativité, pour jouer de la plume sans crainte d’être jugé puisque tout le monde est dans le même état d’esprit. Raturer, chercher, creuser à partir de consignes que j’ai élaborées. Ces consignes sont des rampes de lancement, des pistes de décollage vers des idées qui sommeillent en vous.

Depuis une dizaine d’années, j’anime des ateliers pour tous les âges, de 7 à 77 (ou plus) ans. En milieu scolaire, en bibliothèques, dans tous les lieux qui favorisent l’ouverture et la découverte de soi et des autres.

A la librairie Olympique, Place du Marché des Chartrons, qui accueille mes ateliers depuis quatre ans. Au Centre de Littérature Jeunesse Denise Escarpit, à la Bibliothèque Méridadeck.

Ces ateliers sont le prolongement de mon métier d’auteure. Partager la passion est le moteur de mon activité d’animation.

L’esprit du Goût du Papier est en totale harmonie avec ma façon d’animer un atelier d’écriture. La créativité s’exprime par les mots, les mots ne sont pas figés, ils s’envolent sur les jolis papiers de Jennifer et Mélanie. Dans la convivialité et la bienveillance. Pas de niveau littéraire à justifier. Simplement l’envie d’écrire pour le plaisir.

J’écris pour découvrir ce que je ne savais pas que j’allais écrire !

Sophie Ducharme