Journal des fétiches

Journal des fétiches

            Tout ce que vous avez voulu savoir sur ces êtres étranges qui vouent aux objets un culte infini. Hommes ou femmes continuellement à l’affût, prêts à tout sacrifier pour obtenir l’objet qui leur manque tant. Apprenez comment, malgré les réticences, les stratagèmes, les fétiches se sont fait piéger. Ils témoignent.

     ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce que j’ai ressenti ? Je ne sais…difficile à dire. Pas d’élément de comparaison. J’ai beau chercher. Non je ne vois pas. Ah ! peut-être, le souffle, un souffle retenu puis lâché brièvement. Repris, puis relâché. Une respiration, au final. Oui, une respiration. Une respiration caressant de façon de plus en plus apaisée la surface de mon corps. En quelques secondes je me suis retrouvée dans une brume légèrement mentholée. Puis tout à coup frottée, astiquée, portée en plein soleil, entre deux doigts serrée. Portée au pinacle, étincelante.

Enveloppée dans un velours délicat, roulée, puis déroulée et posée délicatement sur une étagère de verre, j’attends. J’attends le jour, le deuxième jour de chaque mois, où avec précision et délicatesse, deux doigts me saisissent, m’élèvent. Enveloppée d’une brume légère, il me caresse, me frotte et redonne à mon corps la patine qu’il aime tant.

                   Extrait du journal d’une petite cuillère en argent

Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *